Politique de confidentialité

Introduction

Votre vie privée

EASY EVENT appartient à la société Caroline Joanblanq Communication SARL qui s’engage à protéger la vie privée des visiteurs de son site et de ses clients. Nous nous engageons à ne pas divulguer les informations relatives à nos clients à des tiers sauf dans une optique de service ou si nous obtenons leur autorisation.

Votre consentement

Nous ne vendrons pas votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, ou toute autre information personnelle à des tiers sans votre permission. Néanmoins, nous ne pouvons pas être tenu responsables d’agissements de sites tiers à partir desquels vous avez été redirigé vers le site https://www.easy-event.fr/

Nos engagements

EASY EVENT, en tant que responsable de traitement, respecte les principes suivants : vos données sont utilisées uniquement pour des finalités explicites, légitimes et déterminées en lien avec notre métier, seules les données qui nous sont utiles sont collectées, nous ne conservons pas vos données au-delà de la durée nécessaire pour les opérations pour lesquelles elles ont été collectées, ou de celles prévues par les normes et autorisations de la CNIL ou par la loi, nous vous informons, de manière claire et transparente, notamment lors de l’établissement d’un devis, sur la finalité d’utilisation de vos données, le caractère facultatif ou obligatoire de vos réponses dans les formulaires et de vos droits en matière de protection des données, EASY EVENT vous permet d’avoir une actualisation des informations sur les traitements de vos données par la mise à jour de son site internet.

L’utilisation de vos données

Vos données sont uniquement utilisées pour les finalités suivantes : l’analyse de tout ou partie des données vous concernant collectées pour améliorer nos prestations, évaluer votre situation ou la prédire (scores d’appétence) et personnaliser votre parcours client (offres et publicités ciblées). EASY EVENT est légalement tenue de vérifier que vos données sont exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour. 

La sécurité de vos données 

Des mesures de confidentialité – Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos données en mettant en place une protection des données renforcée par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques et logiques conformes aux règles de l’art et aux normes qui nous sont imposées. 

Vos droits 

Droits d’accès, d’opposition, de rectification et de décider du sort de vos données à votre décès : 

Vous disposez des droits : d’accéder à vos données, de vous opposer pour des motifs légitimes à leur traitement, de demander leur rectification en cas d’erreur, et de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour mieux connaître vos droits, rendez-vous sur le site de la CNIL (www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits). Vous pouvez les exercer par email adressé à EASY EVENT ou par courrier. 

Le démarchage téléphonique : Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL. Pour plus d’informations, consultez le site www.bloctel.gouv.fr   

Cookies 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre navigateur via notre site. Grâce à ce dernier, des informations sur votre visite sont enregistrées sur le site EASY EVENT.

Pourquoi utiliser des cookies sur https://www.easy-event.fr/ ? 

Nous utilisons les cookies, indispensables pour permettre une meilleure expérience de navigation de vos sessions. Les cookies que nous utilisons sont présents pour permettre des fonctions de personnalisation pour le client et des fonctions de sécurisation de la connexion. Le fait d’accepter les cookies (grâce au paramétrage de votre navigateur) est indispensable pour accéder au site EASY EVENT.

Quels types de cookies sont utilisés sur https://www.easy-event.fr/? 

Comme la plupart des sites Internet, EASY EVENT utilise des cookies qui peuvent être classés en 2 catégories.

– Les cookies strictement nécessaires : Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de parcourir nos sites web et d’en utiliser les fonctionnalités. 

– Les cookies de performance : Les cookies de performance permettent d’optimiser le site et de résoudre les bugs. Exemple : analyse du nombre de visites et de visiteurs. 

Vos choix concernant les cookies 

Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement des cookies en configurant les préférences de votre logiciel de navigation. Le fait de refuser les cookies peut vous empêcher d’accéder à certaines fonctionnalités du site. 

Sous Microsoft Internet Explorer 

1. Choisissez le menu « Outils », puis « Options Internet »

2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »

3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur 

Sous Mozilla Firefox

1. Choisissez le menu « Outils » puis « Options »

2. Cliquez sur l’onglet « »Vie privée »

3. Dans la liste déroulante « Règles de conservation » sélectionnez le niveau souhaité 

Sous Google Chrome

1. Cliquez sur l’icône permettant d’afficher le menu des paramètres

2. Cliquez sur « Options »

3. Dans la zone « Historique », sélectionnez « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »

4. Choisissez le niveau souhaité 

Sous Safari

1. Cliquez dans le menu « Safari »

2. Cliquez sur « Préférences »

3. Dans l’onglet « Sécurité » sélectionnez le niveau souhaité 

 

Les sites tiers 

Notre site peut contenir des liens vers ou depuis des sites partenaires et d’autres sites tiers. Si vous naviguez vers un de ces sites, veuillez noter qu’ils possèdent leur propre politique de confidentialité et que notre responsabilité s’arrête au moment où vous quittez notre site. Vérifier les politiques de confidentialité avant de transmettre vos données personnelles à des sites tiers. 

 

Les formulaires 

Certains formulaires proposés sur le site ne revêtent pas de caractère obligatoire. Vous pouvez donc choisir de ne pas les remplir. D’autres formulaires doivent être obligatoirement remplis pour nous permettre de répondre à votre demande ou pour des actes de devis. En cochant la case prévue à cet effet dans chacun des formulaires, vous acceptez que EASY EVENT se réserve le droit d’utiliser vos données à caractère personnel à des fins de prospections commerciales. 

De plus, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires à votre identification, pour permettre l’accès aux services proposés (contact, actes de gestion de vos contrats). 

En utilisant votre logiciel de messagerie, vous nous communiquez votre adresse électronique. 

Conformément à la loi du 21 juin 2004 portant sur la confiance dans l’économie numérique, votre consentement préalable sera recueilli avant de vous adresser nos offres de produits et services par e-mail. 

 

Vos informations 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, et en application du Règlement Général de l’Union Européenne sur la Protection des Données (RGPD), la société Caroline Joanblanq Communication SARL est responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles sur le Site. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification que vous pouvez exercer en nous écrivant à : CJCOM, 5 Rue de Charonne, 75011 Paris. Téléphone : 01 47 00 71 38.